SAINT GEORGES DESCARTES : site officiel du club de foot de DESCARTES - footeo

Réglement Intérieur

ARTICLE 1 : Dispositions générales


Le présent règlement a pour objet la bonne exécution des missions du club, et la discipline qui régit son fonctionnement, ceci dans le respect des dispositions statutaires de l’association.
Il s’applique à l’ensemble des membres du club du seul fait de leur inscription en cette qualité.


ARTICLE 2 : Discipline générale


Article 2.1 : Règles générales
Les membres du club s’engagent à exercer leur rôle dans le respect des statuts de l’association et du présent règlement, mais également dans le respect de l’environnement et du voisinage, des installations, des autres membres du club, et de l’ensemble des personnes amenées à côtoyer notre association.
Les membres du club sont ses représentants à l’intérieur et à l’extérieur de l’association. Ils doivent donc se comporter avec dignité et respect partout où leur nom peut être associé à celui du club.


Article 2.2 : Accès aux installations
L’accès aux installations ne peut se faire que par les issues réservées à cet effet, et aux jours et heures des entraînements et compétitions.
L’accès aux locaux fermés à clef (vestiaires, entrepôts, buvette, ...) est réservé aux membres mandatés et responsables de ces locaux. Les autres membres ne peuvent pénétrer dans ces locaux que sur l’invitation expresse du responsable.


Article 2.3 : Participation aux activités du club
Les joueurs les plus anciens doivent participer à la mission d’éducation et d’encadrement du club vis à vis des plus jeunes, mais également à l’organisation des manifestations proposées par le club.
Les responsables des équipes (à partir de Moins de 18 ans) établissent un planning des missions confiées à chacun de leurs joueurs respectifs pour l’accompagnement et l’encadrement des équipes de jeunes lors des compétitions.


Article 2.4 : Transport des joueurs
Les éducateurs et dirigeants de chaque équipe veillent à ce qu’ils disposent des moyens de transport suffisants pour effectuer les déplacements, en respectant les règles élémentaires de sécurité (nombre de joueurs par véhicule, conditions climatiques, temps de déplacement, ...).
Ils veillent également à ce qu’un roulement s’établisse parmi les parents bénévoles qui vont assurer ce transport.


Article 2.5 : Paiement des cotisations
Le paiement de la cotisation annuelle revêt un caractère obligatoire. Sauf dérogation spéciale accordée par le comité directeur, la cotisation est exigible en même temps que la demande de licence.


Article 2.6 : Vols
Le Club dégage toute responsabilité en cas de vol dans l’enceinte des installations sportives. A cet égard, il est conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur à l’intérieur des locaux, et il est demandé à chacun de prendre toute disposition utile quant à la sécurité de ses objets personnels.
Dans la mesure du possible, il est demandé aux responsables des équipes de veiller à ce que les vestiaires soient fermés à clef pendant le déroulement des manifestations. Il est également demandé de faciliter l’accès aux locaux fermés à clef pour entreposer les deux-roues des joueurs lors des déplacements.


Article 2.7 : Dégradations
Tout membre du club qui se sera rendu coupable de dégradations volontaires se verra réclamer la réparation du préjudice subi, et sera passible de sanctions telles que définies à l’article 5.


ARTICLE 3 : Hygiène et sécurité

 

Article 3.1 :Règles générales
Les membres du club sont tenus de se conformer strictement aux prescriptions légales ainsi qu’aux consignes particulières concernant l’hygiène, la sécurité et la prévention des accidents, portées à leur connaissance notamment par voie d’affichage.

 
Article 3.2 : Visites médicales
Tous les membres du club, à l’exception des membres honoraires, doivent faire valider leur licence par une autorité médicale. Cette disposition est obligatoire pour tous les membres ayant une activité sportive sur le terrain (tels les joueurs, les arbitres officiels ou bénévoles), optionnelle pour les autres membres.
Toutefois, le non respect de cette disposition entraîne la totale responsabilité de l’intéressé en cas d’accident.


Article 3.3 : Boissons alcoolisées
En dehors des dispositions réglementaires autorisant l’installation temporaire d’un débit de boissons, il est interdit d’introduire toute boisson alcoolisée dans l’enceinte des installations.
Il est formellement interdit de pénétrer en état d’ébriété dans l’enceinte des installations sportives.
Cependant, dans le but de maintenir un esprit convivial, au sein de notre association, il est autorisé l’organisation de manifestations diverses, dont le club décline toutes responsabilités, si cet événement n’a pas été approuvé par le comité directeur.


Article 3.4 : Circulation des véhicules
La circulation dans l’enceinte des installations est tolérée, pour des raisons de service, à condition qu’elle ne mette pas en danger l’intégrité des personnes ou des équipements de l’association. Les éducateurs et/ou responsables de manifestations doivent veiller à la stricte application de cette règle.
La circulation est interdite pendant le déroulement des manifestations sportives.
En tout état de cause, les voies d’accès aux installations doivent impérativement être dégagées pour permettre l’intervention éventuelle de véhicules de secours.


Article 3.5 : Propreté des vestiaires
Après utilisation, les vestiaires doivent être restitués dans un état de propreté ne mettant pas en cause les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité.
En particulier, les produits pharmaceutiques, pansements et autres ustensiles usagés doivent être jetés dans les poubelles disposées à cet effet.
Il est interdit de fumer à l’intérieur des vestiaires.


Article 3.6 : Accueil des mineurs
L’accueil des joueurs est assuré 15 minutes avant l’heure de convocation aux activités (entraînements ou compétitions). Les parents doivent s’assurer de la présence de l’éducateur avant de laisser leur enfant dans l’enceinte sportive.
Le joueur reste sous la responsabilité du club 15 minutes après l’heure de fin théorique de l’activité indiquée par l’éducateur.
Le club décline toute responsabilité en cas d’accident en dehors de ces plages horaires.

 

ARTICLE 4 : Comportement sportif


Article 4.1 : Dispositions générales
Les joueurs et dirigeants présents sur les terrains doivent se conformer aux règlements et prescriptions édictés par la Fédération Française de Football, ainsi qu’aux règles d’usage de civilité et de courtoisie.
Les dirigeants doivent être particulièrement vigilants sur le comportement des joueurs qu’ils encadrent. Ils ont le devoir d’informer la commission de discipline de tout comportement portant atteinte à la notoriété du club.


Article 4.2 : Comportement à domicile
Le dirigeant de l’équipe qui reçoit doit être présent suffisamment à l’avance sur le lieu de la rencontre afin d’accueillir l’équipe visiteuse.
Il s’assure de l’état de propreté des vestiaires mis à la disposition des visiteurs.
Il coordonne les formalités administratives et sportives avec les arbitres et les dirigeants de l’équipe adverse.
Il veille enfin à ce qu’un climat de bonne humeur et de convivialité s’instaure entre les dirigeants et les joueurs.


Article 4.3 : Comportement en déplacement
En déplacement, les membres du club doivent observer, au minimum, les prescriptions du présent règlement, ainsi que celles instaurées par le club recevant.


Article 4.4 : Sanctions sportives
Tout joueur ou dirigeant sanctionné par un carton jaune ou rouge pour une autre raison qu’une faute de jeu, devra se soumettre à une convocation devant la commission de discipline du club.
Le membre impliqué pourra être accompagné d’un représentant de son choix, et la décision de la commission de discipline du club, sera statuée de façon définitive et sans appel.

ARTICLE 5 : Sanctions disciplinaires
Tout agissement considéré comme fautif pourra, en fonction de sa gravité, faire l’objet d’une sanction pédagogique, sportive, et/ou financière.
La sanction à appliquer est définie par la commission de discipline, l’échelle des sanctions sera fonction de la nature des faits reprochés, des éventuels récidives et de l’implication de l’intéressé dans les activités du club (éducateurs, accompagnateurs, arbitrages, bénévolat)
La sanction sera notifiée par écrit à l’intéressé.
Pour des motifs graves, la sanction pourra aller jusqu'à l’exclusion du club, sans donner lieu à remboursement total ou partiel de la cotisation versée.
Le club se réserve en outre le droit de poursuivre l’intéressé, ou son représentant légal, devant les instances judiciaires si nécessaire.


ARTICLE 6 : Entrée en vigueur
Le présent règlement a été présenté à la réunion du comité directeur, tenue à Descartes, Stade du Ruton, le 09 JUIN 2006, sous la présidence du président délégué Mr Jean-François Hervé, et a été soumis pour approbation lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 10 Septembre 2006.
Il fera l’objet d’un affichage aux stades du Ruton et de la Crosse, ainsi que d’une communication à la mairie de Descartes.
Il entrera en vigueur pour la saison 2006-2007.


Le Président.  Michel Proust







MÉCHOUI DU CLUB 6 jours
2-3
LANGEAIS CINQ MARS F / SGD U15 équipe 2 8 jours
LANGEAIS CINQ MARS F / SGD U15 équipe 2 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
4-1
SGD U15 équipe 1 / ESVRES/INDRE 8 jours
4-3
PAYS DE RACAN / SGD U15F 8 jours
5-2
MONNAIE US / SGD U19F 8 jours
MONNAIE US / SGD U19F : résumé du match 8 jours
1-8
SGD 3 / CHARNIZAY-S.F 13 jours
SGD 3 / CHARNIZAY-S.F : résumé du match 13 jours
3-2
SGD 1 / la chatre 14 jours
SGD 1 / la chatre : résumé du match 14 jours
7-0
BOURGUEILLOIS AV.F / SGD U19F 15 jours
BOURGUEILLOIS AV.F / SGD U19F : résumé du match 15 jours
3-3 3-4
SGD U15 équipe 1 / MONTLOUIS AS 19 jours
SGD U15 équipe 1 / MONTLOUIS AS : résumé du match 19 jours
mai
Parnac Val D'abloux
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 BGES ES MOULO 52 22 16 4 2 0 69 25 0 44
2 BALLAN FC OUEST 45 22 14 3 5 0 60 26 0 34
3 LANGEAIS CINQ MARS F 42 22 13 3 6 0 55 31 0 24
4 ROMORANTIN S O 42 22 13 3 6 0 60 40 0 20
5 U.S. LA CHATRE 39 22 11 6 5 0 39 28 0 11
6 CHITENAY CEL. 29 22 8 5 9 0 32 36 0 -4
7 DESCARTES SG 29 21 9 2 10 0 36 44 0 -8
8 LRF 28 22 8 4 10 0 45 40 0 5
9 ENT.A.S. ORVAL 23 22 7 2 13 0 30 46 0 -16
10 PARNAC V.A AC 18 21 5 3 13 0 26 53 0 -27
11 HENRICH MENETOU 16 22 5 1 16 0 35 75 0 -40
12 ARGENTON US 10 22 2 4 16 0 27 70 0 -43
  • Antoine Liard
    18 mai

    Antoine Liard

    Joueur

    26 ans